La Ville de Biarritz a récemment transformé sa communication interne en adoptant l’Intranet Intracité, une solution développée par MGDIS. À travers l’interview de Eric QUATRE VIEUX, élu délégué à la communication, au développement numérique et informatique, découvrez comment cet outil ergonomique et dynamique a amélioré le quotidien des agents municipaux, favorisé une meilleure collaboration et renforcé l’identité locale, tout en répondant aux attentes spécifiques de la collectivité.
Avant l'Intranet Intracité : une communication interne limitée et fragmentée
En l'absence d'un Intranet, la communication se faisait essentiellement à travers les fiches de paie. Certaines communications étaient également réalisées par email, mais de manière limitée pour ne pas alourdir d'avantage les boites des agents.
Accueillir et intégrer : l’Intranet au cœur des premières connexions
Trois adjectifs pour décrire Intracité
Pour qualifier le logiciel Intracité, je dirais : ergonomique, dynamique et fonctionnel.
Un Intranet plébiscité : bien plus qu’un outil de communication
Les agents ont rapidement adopté ce nouvel Intranet. Au delà-de la communication, il propose de nombreux outils comme un annuaire dynamique, l'accès à l'organigramme et aux applications métiers, à un agenda des évènements ou encore à de l'actualité sur les services.
Une collaboration réussie pour un Intranet à l’image de Biarritz
Nous sommes très satisfaits de cette collaboration. L'Intranet a été déployé rapidement et en respectant le cahier des charges établi par la Ville en termes de fonctionnalités. La Ville de Biarritz avait par ailleurs fait appel à MGDIS pour travailler l'aspect graphique et réaliser des maquettes, intégrant les logos et la charte graphique. Il en résulte un Intranet fidèle à l'image de Biarritz, offrant par ailleurs une place importante à la langue basque grâce à un système de choix de la langue.
Avant l’arrivée de l’Intranet Intracité, la Ville de Biarritz faisait face à des communications internes limitées, principalement via les fiches de paie et des emails ponctuels. Grâce à cet outil ergonomique et fonctionnel, les agents bénéficient désormais d’une plateforme dynamique centralisant informations, actualités et outils métiers, tout en valorisant l’identité locale et la langue basque.
Modernisez votre service public de proximité !
L’écosystème numérique, la clé d’une transformation digitale réussie :
Des stratégies concrètes pour moderniser vos services publics
Un plan en 12 étapes pour déployer un écosystème numérique performant
Des études de cas réelles de collectivités qui ont déjà fait le pas.