France 2030 : MGDIS reçoit le Trophée  par la Sous-Préfète du Morbihan Marie WENCKER

Mardi 23 janvier, la Sous-Préfète du Morbihan Marie Wencker est venue à MGDIS pour visiter les locaux, découvrir les équipes et échanger autour des enjeux stratégiques en matière de sécurité logicielle ainsi que des moyens déployés pour obtenir la qualification SecNumCloud. Cette entrevue s’est clôturée par la remise du Trophée Lauréat France 2030. 

Remise du Trophée Lauréat France 2030 par la Sous-Préfète du Morbihan

Lors de sa visite à MGDIS, Marie Wencker, Sous-Préfète à la Préfecture du Morbihan, Référente France 2030 a pu échanger avec Frank Mosser, Président de MGDIS et Anthony Labarre, Directeur Technique et Assurance Qualité, autour des enjeux de cybersécurité et des moyens mis en œuvre à MGDIS. 

Tophée-Lauréat-France-2030-Sous-prefete-MGDIS-2024

Marie Wencker, Sous-Préfète à la Préfecture du Morbihan, Référente France 2030 indique : « Je trouve extraordinaire ce que vous mettez en place, je vous félicite car c’est à l’issue d’un processus très concurrentiel que vous avez été sélectionné pour faire partie des Lauréats France 2030. Vous êtes peu nombreux, aujourd’hui il y a 36 projets lauréats dans le département du Morbihan depuis 2 ans et sur le secteur du numérique vous en êtes que 2. Vous êtes vraiment à la pointe de l’édition et de la sécurité logicielle et l’objectif est de vous soutenir, c’est l’ADN même de ce plan d’investissement. »

Frank Mosser, Président de MGDIS précise : « L’engagement de MGDIS dans la démarche SecNumCloud a été valorisé par la remise du trophée France 2030 décerné par Madame la Sous-Préfète, récompensant les entreprises innovantes participant à la dynamique économique et industrielle de la France. J’ai reçu ce trophée au nom des équipes MGDIS en remerciant pour cette reconnaissance de votre engagement à toutes et tous dans notre mission au service des acteurs publics et comme un encouragement à continuer notre mobilisation dans la production de services informatiques de confiance et sécurisés. J’ai associé à ce trophée les entreprises qui nous accompagnent pour progresser sur le sujet de la cybersécurité, notamment OVHcloud, IMINETI (Niji) et Yogosha en insistant sur l’importance d’une action collective pour avancer dans la bonne direction face à des enjeux aussi complexes. (Aux collaborateurs de MGDIS) Ce trophée est le vôtre et j’en profite donc pour vous remercier de contribuer au projet d’entreprise MGDIS ! »

Cybersécurité et Territoires : MGDIS s’engage envers la Sécurité du Service Public

La transformation numérique est une réalité incontournable pour l’ensemble des acteurs publics. Le Gouvernement Français a fait du Cloud un élément central de sa stratégie, visant à accélérer la modernisation de l’administration tout en garantissant la sécurité des données des citoyens et des entreprises. MGDIS est pleinement aligné avec cette vision, et nous soutenons cette politique Cloud avec détermination.

« MGDIS, en tant qu’acteur investi dans le domaine des solutions logicielles pour les collectivités territoriales, considère la sécurité comme une priorité absolue. suivant le principe du Security by Design. Nous souhaitons partager avec vous nos convictions, nos bonnes pratiques et notre engagement indéfectible en matière de cybersécurité. » précisent Frank Mosser, Président, et Vivian Pelissou, RSSI, de MGDIS.

MGDIS lauréate du dispositif d’accompagnement à la qualification SecNumCloud

Jeudi 6 avril 2023, Bruno Le Maire, ministre de l’Économie, des finances et de la souveraineté industrielle et numérique, et Jean-Noël Barrot, ministre délégué chargé de la Transition numérique et des Télécommunications, annoncent des avancées importantes pour la disponibilité d’offres cloud de confiance, avec la sélection de 39 lauréats dans deux actions de la stratégie cloud de France 2030. 21 PME du cloud français pour bénéficier de l’accompagnement de l’Etat vers l’obtention du label de confiance SecNumCloud de l’Anssi, l’Agence nationale de sécurité des services d’information.

MGDIS a été retenue et est lauréate de la première relève du dispositif d’accompagnement à la qualification SecNumCloud.

C’est une étape importante pour MGDIS et une reconnaissance de son expertise en matière de cybersécurité et de développement de logiciels Software-as-a-Service (SaaS) offrant à nos clients collectivités territoriales, organismes d’Etat et Etablissements Publics de Santé une haute qualité de service en matière de cybersécurité et une forte protection des données sensibles.