La Ville de Saint-Nazaire est équipée du Portail des Aides MGDIS pour assurer la gestion des dossiers de demandes de subventions et offrir à ses élus une vision complète des versements.
Retour d'expérience de Raphaël Mandin de la Ville de Saint-Nazaire sur le Portail des Aides MGDIS
Raphaël MANDIN, Responsable Vie associative à la Ville de Saint-Nazaire, témoigne sur les points forts du logiciel MGDIS Portail des Aides.
Pouvez-vous vous présenter ?
Je suis Raphaël Mandin, je suis responsable du service vie associative au sein de la ville de Saint-Nazaire. La ville de Saint-Nazaire a choisi le Portail des Aides en 2016, au démarrage de la V9.
Pourquoi avez-vous choisi d’utiliser le Portail des Aides MGDIS ?
La Ville de Saint-Nazaire cherchait un outil pour centraliser l’ensemble des demandes de subventions des associations de la collectivité. Elle n’avait pas d’outils à l’époque.
Selon vous, quels sont les points forts du Portail des Aides ?
Le dépôt des demandes de subventions est entièrement dématérialisé, à la fois pour la ville et également pour l’agglomération CARENE. Donc, on a un portail qui est mutualisé sur les deux collectivités et donc ça permet à l’ensemble du monde associatif de déposer leur demande sans avoir de dépôt de papiers.
Pour ça, ça a été une grande avancée pour tout le monde. C’était donner aussi à nos élus la possibilité d’avoir une vision complète des demandes de subventions octroyées au bénéfice des associations.