La Ville de Rennes a choisi le Portail des Aides MGDIS pour faciliter les démarches des associations : dépôt de demandes de subventions et de prêt de matériel.
Retour d'expérience d'Arnaud de Bel-Air de la Ville de Rennes sur le Portail des Aides MGDIS
Arnaud de Bel-Air, Chargé de mission vie associative à la ville de Rennes, témoigne sur les points forts du logiciel MGDIS Portail des Aides.
Pouvez-vous vous présenter ?
Je m’appelle Arnaud De Bel-Air, je suis chargé de mission vie associative à la ville de Rennes et je suis également administrateur de ce qu’on appelle le portail associatif, dit aussi Portail des Aides, ou parfois guichet unique aussi.
Pourquoi avez-vous choisi d’utiliser le Portail des Aides MGDIS ?
La ville de Rennes a choisi la solution MGDIS, tout d’abord pour simplifier les démarches des associations essentiellement.
Sur le Portail des Aides c’est 98% d’associations qui vont déposer des demandes simplifiées. Un endroit unique où les associations vont pouvoir déposer leur demande.
On a évidemment des demandes de subventions, mais également les demandes de prêt de matériel. On les fait aussi passer par le Portail des Aides.
Selon vous, quels sont les points forts du Portail des Aides ?
D’avoir des informations sur les associations, consolidées, c’est à dire l’ensemble des aides qui ont été attribuées à celles-ci ces dernières années.
Ce sont des informations précieuses dans le cadre des instructions et dans la bonne connaissance des associations du milieu du tissu associatif rennais. C’est une aide précieuse.