La Région Bretagne a choisi MGDIS depuis 2004 avec le logiciel PROGOS puis Aiden afin de dématérialiser ses dossiers de demandes de subventions et assurer la transformation de l’administration numérique.
Retour d'expérience de Chantal PLASSARD de la Région Bretagne sur le logiciel Aiden
Chantal PLASSARD, Cheffe de projets informatiques à la Région Bretagne, témoigne sur les points forts du logiciel MGDIS Aiden.
Pouvez-vous vous présenter ?
Chantal Plassard, je travaille à la Région Bretagne en tant que cheffe de projets informatiques et je m’occupe en particulier du logiciel Aiden et de PROGOS également, puisqu’on a PROGOS à la région depuis 2004.
Pourquoi avez-vous choisi d’utiliser le logiciel Aiden ?
On avait PROGOS, donc c’est naturel de passer sur la nouvelle version de PROGOS. On était aussi dans un contexte de dématérialisation et de transformation de l’administration numérique. L’arrivée du logiciel Aiden a coïncidé avec ce projet plus global au niveau de la région.
Selon vous, quels sont les points forts du logiciel Aiden ?
Pour les services qui étaient déjà dématérialisés, ça a facilité le travail de ces services là puisqu’ils ont pu continuer à fonctionner et continuer à instruire sans avoir la contrainte des dossiers papier à transporter.
Dans le contexte précis actuel, ça a vraiment été un plus pour la collectivité.