Initialement, l’ANCV avait besoin d’un outil pour collecter les demandes de subventions des porteurs de projets, les instruire et dématérialiser l’ensemble de ce processus. La multitude de programmes d’aides et de dossiers à traiter à inciter l’ANCV à opter pour le Portail des Aides.
Retour d’expérience d’Hélène COCHET de l’ANCV sur le choix du logiciel MGDIS Portail des Aides
Hélène COCHET, Cheffe du service Pilotage de l’Agence Nationale pour les Chèques Vacances (ANCV), partage son retour d’expérience sur l’utilisation du Portail des Aides MGDIS.
Pouvez-vous vous présenter ?
Je suis Hélène Cochet, je travaille à l’Agence Nationale pour les Chèques Vacances, au sein de la direction des politiques sociales et je suis au service pilotage.
Pourquoi avez-vous choisi d'utiliser le Portail des Aides MGDIS ?
On a choisi la solution MGDIS parce qu’on avait besoin d’un outil pour collecter les demandes de subventions, les instruire et dématérialiser tout ce processus parce qu’on a de plus en plus de programmes, dossiers à traiter et qu’actuellement, on n’était pas outillé pour ça.
Selon vous, quels sont les points forts du Portail des Aides MGDIS ?
Côté utilisateurs, déjà, l’avantage c’est que on centralise toutes les données de demandeurs, celui qui dépose les demandes de conventionnement. Il a également une visibilité sur le processus de décision, l’instruction, le vote. Il a la possibilité de venir rechercher lui-même tous les documents en lien avec sa demande.
Ça, c’est déjà très bien, parce qu’avant, comme il n’y avait pas cet outil-là en permanence, il nous sollicitait pour savoir où en était la demande.
Et côté instructeurs, déjà, ils ont moins de demandes de sollicitations de la part des demandeurs puisqu’ils ont l’information en direct. Ça permet de centraliser toutes les informations de sécuriser aussi le processus de subventionnement de ces porteurs de projets.