Découvrez le témoignage de Julie Biscons, Responsable du service financier du CH d’Albi et du CH de Gaillac, utilisatrice du logiciel SOFI Stratégie Financière depuis 2007. Le CH d’Albi travaille de façon mutualisée sur les 3 établissements du GHP du Tarn-Nord. Le logiciel SOFI facilite les simulations pour le PGFP et l’export avers ANCRE.
"Globalement ce que j’apprécie avec les logiciels MGDIS, c’est de pouvoir réaliser des simulations, notamment pour le PGFP, et de pouvoir exporter vers ANCRE, sans avoir besoin de tout ressaisir. C’est sécurisant !" indique Julie Biscons, Responsable du service financier du CH d’Albi et du CH de Gaillac.
Quelle solution MGDIS utilisez-vous ?
Nous sommes clients de la solution SOFI (MGDIS Stratégie Financière) depuis 2007 et du logiciel MGDIS EHPAD depuis 2022. Nous travaillons de façon mutualisée sur les 3 établissements du GHP du Tarn-Nord : CH d’Albi, CH de Gaillac, du CH Graulhet. Le CH Albi est la plus grosse des 3 structures. Le fait d’utiliser tous les mêmes logiciels MGDIS nous facilite le travail.
Y a-t-il une saisonnalité d’utilisation du logiciel SOFI dans l’année ?
Oui, nous utilisons le logiciel SOFI lorsque l’on réalise les budgets en fin d’année, entre octobre et décembre. Puis nous retournons sur l’application lorsque l’on fait le compte financier afin de mettre les données à jour, pour qu’il soit prêt pour la réalisation de l’EPRD.
Quels retours avez-vous sur l’utilisation de logiciel MGDIS EHPAD ?
Actuellement, nous avons un projet de rénovation et restructuration de l’EHPAD d’Albi. Nous avons dû refaire le Plan Pluriannuel d’Investissement (PPI) en lien avec le Département du Tarn. Le logiciel EHPAD a permis de réaliser des exports et a facilité la communication avec les agents du Département. Ils ont accepté les tableaux et les exports que nous leur avons transmis réalisés grâce au logiciel MGDIS EHPAD.
Si vous deviez résumer les solutions MGDIS en 3 mots ?
Simple car je trouve que les logiciels sont simples d’utilisation car on comprend vite comment cela fonctionne !
A l’écoute car je trouve que l’équipe est très à l’écoute des clients et des besoins.
Disponible car quand on a des difficultés, des problèmes, l’équipe MGDIS est très réactive.
Globalement ce que j’apprécie avec les logiciels MGDIS, c’est de pouvoir réaliser des simulations, notamment pour le PGFP, je trouve cela très intéressant. C’est sécurisant !
Quels conseils donneriez-vous aux établissements qui ne sont pas encore clients MGDIS ?
Le logiciel SOFI permet une simulation aisée pour le PGFP que l’on ne peut pas faire sur Tableur Excel. Cela calcule les ratios automatiquement, la rapidité et l’export ANCRE.
Etes-vous satisfaite des logiciels et de l’accompagnement MGDIS ?
Oui je suis très satisfaite. Pour les projets d’établissement, les simulations c’est très pratique de pouvoir les activer, les désactiver et les déplacer. Ce qui nous plait également c’est le fait de pouvoir exporter vers ANCRE, sans avoir besoin de tout ressaisir. C’est un vrai gain de temps ! Si on devait tout repasser sous tableur, je n’imagine pas, on serait un peu en difficulté !