Le Club Utilisateurs rassemblant Conseils Départementaux, Villes et EPCI s’est déroulé le mardi 6 février à Paris. Organisé sur une péniche amarrée au bassin de la Villette, c’est sous la neige que cet événement s’est tenu, offrant à nos utilisateurs sur la pause de midi une croisière « blanche » le long du Canal de l’Ourcq.
Conscients des difficultés logistiques que plusieurs personnes ont rencontrées pour rejoindre Paris, nous tenions vivement à remercier nos invités pour avoir bravé la neige et s’être rendus nombreux à notre Club Utilisateurs. Malgré ces conditions difficiles, nous avons pu compter sur la grande majorité des inscrits, soit plus d’une cinquantaine de personnes.
Les temps forts du Club Utilisateurs MGDIS dédié aux Départements, Villes et EPCI
La journée s’est articulée autour de plusieurs retours d’expériences de Collectivités et a permis d’aborder différents aspects et enjeux liés à la dématérialisation, la mutualisation ou encore la dimension collaborative de l’action publique :
– la collaboration entre territoires (CD 85 et CGET),
– la mise en place d’un guichet unique pour les demandes de subventions (Rennes Métropole et ville de Meudon),
– l’ouverture de la donnée publique (CD Côtes d’Armor),
– le pilotage collaboratif du suivi des actions publiques (Agglomération du Grand Dole).
Les utilisateurs ont particulièrement apprécié ces témoignages et les discussions animées qui s’en sont suivies, preuve de l’intérêt qu’ils portent à des problématiques pour lesquelles ils ont trouvé des points communs avec leurs propres enjeux et préoccupations.
Des roadmaps produits riches en évolutions pour satisfaire les besoins de nos utilisateurs
Enfin, l’événement s’est clôturé par la présentation des roadmaps produits avec l’intervention de Hugues Cornuaille, responsable Marketing Produit, que vous pouvez, par ailleurs, suivre sur LinkedIn. L’effort conséquent porté ces dernières années sur la R&D a été salué par les participants qui se sont montrés très intéressés par les informations sur les évolutions à venir, notamment, sur la sortie des prochains connecteurs entre le portail des aides et les logiciels et services tiers (exemple FranceConnect, Base nationale des adresses).
MGDIS accompagne les collectivités dans l’évolution de leurs processus métier
C’est dans cet esprit d’écoute et d’échanges avec nos utilisateurs que nous poursuivons l’évolution des différents logiciels utilisés par les collectivités engagés dans la dématérialisation de leurs processus métier et des échanges qu’elles entretiennent avec les usagers.
Nos équipes sont à l’unisson pour accompagner ces collectivités dans leurs projets structurants en mettant en place des méthodologies de travail collaboratif et de co-construction des fonctionnalités à venir.
Les clubs utilisateurs MGDIS sont des moments privilégiés, propices aux échanges entre pairs au travers des retours d’expérience des collectivités. Les discussions animées entre utilisateurs et collaborateurs MGDIS font de ces événements un rendez-vous incontournable pour renforcer la relation qui nous unit.
Nous remercions nos utilisateurs pour leur confiance en nous engageant à leurs côtés pour la réussite de leurs projets.