Pour une gestion unifiée des aides financières et avantages en nature, MGDIS et JES PLAN s’associent au travers d’un partenariat technique et commercial

Leaders sur leurs marchés respectifs, MGDIS et JES PLAN signent un partenariat technique et commercial pour proposer à leurs clients la meilleure expérience numérique autour des subventions versées et de la planification de ressources. 

Deux acteurs centrés sur leurs domaines d’excellence

En 2018, MGDIS a acquis l’activité AGATE de la société JES PLAN et compte désormais 36 nouveaux clients qui évoluent à leur rythme vers le Portail des Aides, solution innovante de pilotage des aides et subventions versées. Avec 12 régions, 40 départements, 70 villes & EPCI et 6 agences d’état, la gamme MGDIS est aujourd’hui la plus large et la plus aboutie du marché. 

JES PLAN, leader sur la planification des ressources et le contrôle d’accès pour les collectivités, renforce aujourd’hui ses investissements sur son cœur de métier. Avec sa solution PLANITECH, JES PLAN équipe plus de 400 clients en France et à l’étranger, notamment des villes et des intercommunalités. 

Apporter à nos clients communs une réelle interopérabilité source de valeur

Parce que les subventions versées et la planification de ressources sont complémentaires dans les politiques de soutien des collectivités à leurs usagers – et en particulier au tissu associatif – MGDIS et JES PLAN investissent ensemble dans l’interopérabilité de leurs produits : 

  • le référentiel des tiers est synchronisé pour garantir une information à jour et partagée entre les services et les agents, 
  • les réservations de ressources (salles, matériel, prestations…) sont consolidées avec les aides financières pour offrir une vision complète de l’effort de la collectivité : aides en nature valorisées et aides financières directes. 

Frank Mosser, PDG de MGDIS, et Patrick VERMOTE, DG de JES PLAN, se félicitent de cette collaboration :

« L’évolution technologique, les exigences légitimes de simplicité d’usage sans compromis sur la sécurité, la performance, la robustesse et l’évolutivité génèrent des coûts de R&D toujours plus importants. Nos sociétés sont convaincues depuis des années des bénéfices liés à la mutualisation des coûts de développement.  

Coopération et intelligence collective au service de solutions interopérables basées sur des formats d’échanges publics et ouverts sont le meilleur moyen de contribuer à une informatique durable avec les meilleurs coûts de possession. Cette analyse est partagée par d’autres éditeurs français décidés à rester dans la course face aux géants du numérique en maintenant leur différence par la qualité de la réponse métier apportée. 

Le rachat de l’activité AGATE puis une collaboration technique et commerciale sur nos offres respectives (Portail des aides et Planitech) se sont imposés comme une évidence dès nos premiers échanges. L’interopérabilité entre nos solutions est d’ores et déjà une réalité et la dynamique est enclenchée pour apporter ensemble toujours plus de valeur à nos clients. » 

Pour en savoir plus, retrouvez nos publications et nos événements sur nos sites www.mgdis.fr et www.jesplan.fr

A propos de MGDIS 

MGDIS est un acteur majeur dans l’édition de solutions ouvertes de dématérialisation des processus depuis 1983. La société accompagne les collectivités territoriales et les établissements sanitaires et médico-sociaux dans la transformation numérique de leurs métiers et de la relation usagers. MGDIS contribue ainsi à la modernisation de l’action publique en apportant à ses clients des logiciels et des portails dédiés au pilotage des aides et subventions, des finances et des projets stratégiques. Implantée à Vannes, MGDIS équipe 700 clients et met qualité et innovation au cœur de sa stratégie de développement. 

A propos de JES PLAN 

JESPLAN est un éditeur de solutions informatiques de planification des ressources et de contrôles d’accès destinées aux collectivités locales. JESPLAN intervient principalement sur les secteurs du sport, du loisir, de la culture et de la vie associative auxquels il propose des solutions destinées à optimiser l’emploi du temps des ressources, améliorer le service rendu aux usagers et rationaliser le temps de travail des agents. JESPLAN mobilise ses équipes pour concevoir les solutions numériques de demain et accompagne ses clients dans la transition numérique (dématérialisation des demandes de réservation, gestion des accès aux équipements, applications mobiles, …). A l’écoute de son marché, l’éditeur prend en compte les attentes de ses clients pour être toujours plus proche de leur métier et contribuer ainsi à améliorer le service rendu aux citoyens.