Découvrez le logiciel MGDIS Portail des Aides à travers une présentation vidéo didactique de la dématérialisation des aides, subventions et appels à projets destiné aux collectivités territoriales, structures nationales, ministères et fondations.
Bénéficiez d'une gestion en un seul et même outil, intuitif, ergonomique et collaboratif
Le Portail des Aides MGDIS est une solution qui permet aux organismes publics (collectivités territoriales, structures nationales, ministères et fondations) de dématérialiser des dossiers de demandes d’aides, subventions et appels à projets.
Le Portail des Aides MGDIS dispose de 4 espaces spécifiques :
- Un accès Demandeurs : Un espace de dépôt et de suivi de demandes qui permet à un porteur de projet de déposer et suivre une demande de financement ou de paiement.
- Un espace Agents : Un espace pour les instructeurs de l’organisme qui permet de prendre en charge, d’étudier la recevabilité et d’instruire les demandes déposées.
- Un espace Administratifs fonctionnels : Un espace pour l’administration permettant le paramétrage des options des espaces et la mise en place de nouveaux téléservices et dispositifs d’aide.
- Un accès Partenaires : Un accès adapté aux partenaires de l’organisme pouvant aller jusqu’à de la co-instruction.
Portail des Aides : la dématérialisation simplifiée jusqu'à l'étape du paiement
Avec le Portail des Aides, les bénéficiaires d’aides, subventions et porteurs de projets déposent leurs dossiers en ligne 7j/7, 24h/24 avec un suivi en temps réel. Ils sont notifiés et accompagnés à chaque étape de l’instruction de leurs dossiers. Tout est simplifié jusqu’à l’étape du paiement et de l’évaluation de l’aide accordée.
Gagner du temps dans l’instruction des dossiers
- Dossiers préremplis par les demandeurs, sans aucune ressaisie par les agents,
- Flux dématérialisés sans ressaisie jusqu’à la Gestion Financière, pièces comprises
- Sécurisation et fiabilité des données,
- Moyens de communication et d’échange via l’outil avec les bénéficiaires et les partenaires.
Bénéficier d'une véritable interopérabilité avec les services de l'Etat et les outils internes
- API pour communiquer avec les services de l’Etat (France Connect, BAN, API Entreprise et Association …),
- Connecteurs avec les outils internes de l’organisme public (Gestion Financière, GED …),
- Facilitation du paramétrage de nouveaux dispositifs,
- Déploiement rapide de nouveaux dispositifs normalisés (CERFA …).
Valoriser l'image de l’organisme auprès des citoyens et porteurs de projets
- Un portail ergonomique et personnalisé à son image,
- Dépôt des demandes simplifié,
- Les charges administratives se transforment en temps pour mieux accompagner les usagers,
- Suivi en temps réel par les bénéficiaires de l’état d’avancement de leurs dossiers.
Portail des Aides : une solution optimisée pour chaque usage
En tant que leader français du progiciel des aides et subventions, avec le Portail des Aides MGDIS, découvrez notre activité « dématérialisation des aides à l’écomobilité » auprès des collectivités – Régions, Départements, Métropoles et Villes -.
Ce qu’il faut retenir :
- 270 millions d’euros : c’est la somme des aides versées à l’écomobilité en France qui transite à travers le Portail des Aides. Il s’agit de subventions octroyées par l’Etat aux usagers des collectivités à travers des fonds dédiés autour de l’écomobilité (ex : Fonds vert).
- Parmi nos 170 clients équipés du logiciel Portail des Aides, nous avons mis en avant 14 collectivités qui déploient des téléservices autour de la mobilité durable.
- 56 téléservices à l’écomobilité sont recensés à travers les dispositifs d’aides mis en place par nos client avec le Portail des Aides. Il s’agit de dispositifs d’aides pour que les usagers s’équipent : de Vélo à assistance électrique (VAE), de véhicules électriques, de bornes de recharge, de véhicules à conversion thermique ou électrique…
- Plus de 258 000 : c’est le nombre de porteurs de projets et bénéficiaires qui se sont connectés pour déposer, suivre leur dossiers de subventions et obtenir l’aide souhaitée.
- Plus de 300 agents de collectivités contribuent à la dématérialisation des dossiers de subventions et à la satisfaction des usagers grâce au Portail des Aides MGDIS.
- Depuis 2020, nos clients peuvent opter pour le Centre Relations Usagers pour les accompagner dans la dématérialisation des aides, un service en complément du Portail des Aides.
- Plus de 50 000 demandes d’assistance usagers ont été traitées par nos équipes
- + 90 % : c’est le taux de satisfaction des usagers ayant eu recours au CRU pour faciliter leurs démarches lors de leurs demandes de subventions.