Politique de la ville et droit commun : diversité des demandes de subventions à Colombes via le Portail Aiden

La Mairie de Colombes utilise le Portail Aiden pour les demandes de subventions de droits communs et liées à la Politique de la Ville.

Retour d'expérience de Ludovic Cornélie de la Mairie de Colombes sur le logiciel Aiden

Découvrez le témoignage de Ludovic Cornélie, chef du service Vie associative et action internationale à la Ville de Colombes dans les Hauts-de-Seine, sur les points forts du logiciel Aiden développé par MGDIS.

Pouvez-vous vous présenter ?

Ludovic Cornélie, chef du service Vie associative et action internationale à la mairie de Colombes dans les Hauts-de-Seine.

Depuis combien de temps utilisez-vous le portail Aiden ?

On utilise le portail Aiden depuis 2020 suite à la migration de Progos vers la V9, donc maintenant Aiden. Ce portail a évolué, parce que depuis la dernière interview où j’annonçais qu’on venait de mettre en œuvre le téléservice des demandes de subventions, on a dupliqué celui des subventions de droits communs pour les collègues de la politique de la ville qui ont leur propre attente sur les demandes de subventions et les critères d’instruction et d’attribution des demandes. 

On a également développé un grand téléservice qui est le téléservice de demande d’événements qui consiste à répertorier : les demandes de matériels associés, les demandes d’occupation du domaine public, les demandes électriques… enfin tout ce qui fait la réussite d’un événement associatif ! En plus des autres téléservices déjà existants, à savoir l’enregistrement de l’association en plus des deux autres que je viens de parler, et pour finir j’ajoute que nous proposons chaque année le téléservice de demande de locaux associatifs pour des créneaux réguliers à l’année. 

Aujourd’hui notre portail Aiden n’est pas connecté un outil de gestion de ses ressources, néanmoins les fonctionnalités qu’offre Aiden vous permettent d’avoir un certain nombre de données brutes intéressantes pour l’analyse des demandes de financement et des demandes de soutien qui nous parviennent toujours plus nombreuses chaque année puisqu’on assiste un foisonnement des créations et modifications d’associations sur un territoire.

Quels sont, selon vous, les points forts du Portail Aiden ?

Je vais juste donner un chiffre c’est le chiffre de 200. A savoir 200 demandes de subventions que l’on traite chaque année depuis le portail Aiden et c’est un nombre qui est en constante évolution de par ce foisonnement j’évoquais à l’instant.