Modernisez et optimisez la relation avec TOUS vos usagers grâce à un guichet digital unique !

Le constat est clair ! Les usagers (personnes physiques et morales) plébiscitent plus de services dématérialisés de la part de leur collectivité pour faciliter leur quotidien. C’est pourquoi, la mise en place d’un guichet digital unique est devenue incontournable afin de faire gagner du temps et de l’efficacité à vos usagers mais aussi à vos agents !

Dotez-vous d’une solution moderne et sécurisée pour gérer votre relation usagers (G.R.U.). Avec PROXICITÉ, vous transformez votre relation en une véritable expérience usagers.

PROXICITÉ en 3 points clés

1. Une plateforme open source interopérable et évolutive

PROXICITÉ est une solution ouverte et personnalisable (selon vos besoins), qui s’intègre facilement à votre écosystème numérique.

3. Autonomie et efficience des agents

Avec PROXICITÉ vous bénéficiez d’outils et fonctionnalités utiles et pratiques pour rendre vos agents plus autonomes tout en réduisant les délais de traitement.

Proxicité Mockup

2. Une expérience utilisateur optimale

Avec ses interfaces intuitives qui rendent le parcours usager fluide, PROXICITÉ est facile à prendre en main (par les usagers et agents) pour réaliser ou traiter des démarches facilement.

PROXICITÉ en images

Proxixite oignies web
Proxicite Rungis web
Proxicite rochin 01

Un guichet unique et intuitif, gage d’efficacité et de simplification

Simplifiez la vie de vos citoyens en proposant un relai naturel de vos services accessible 24h/24.

PROXICITÉ offre un portail en ligne unique accessible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 pour permettre à vos citoyens de réaliser l’ensemble de leurs démarches depuis n’importe où. Finis les files d’attente et les horaires limités, votre service public de proximité change de dimension.

Un guichet en ligne unique et intuitif pour centraliser toutes les démarches afin d’éviter à vos usagers de naviguer sur différents sites web ou de se déplacer.

Une accessibilité permanente 24h/24 et 7j/7 pour une expérience usager optimale : vos citoyens peuvent effectuer leurs démarches à tout moment.

La suppression des contraintes d'horaires ou de déplacement : vos usagers gagnent en autonomie et en liberté.

Un modèle open source, gage d’innovation et d'ouverture

Aidez vos agents à se concentrer sur le principal, l’accompagnement de vos citoyens.

Avec ses processus d’automatisation et son interopérabilité, PROXICITÉ fait gagner un temps précieux à vos agents dans la gestion des démarches. Ils peuvent ainsi se consacrer davantage sur un accompagnement plus personnalisé de l’usager, améliorant ainsi la qualité du service public.

Automatisation des processus pour gagner en efficacité.

De nombreuses tâches répétitives et chronophages sont automatisées, permettant aux agents de se concentrer sur des missions à plus forte valeur ajoutée.

Interopérabilité avec les logiciels métiers pour partager des données.

Proxicité s'interface de manière transparente avec vos outils existants, évitant les saisies redondantes ou manuelles ainsi que les erreurs.

Plus de temps consacré à un accompagnement personnalisé de l’usager.

Soulagés de certaines tâches administratives, vos agents peuvent être davantage à l'écoute de vos citoyens.

Une intégration à forte valeur d'usage du processus de gestion des subventions

Simplifiez le dépôt et le suivi des demandes de subvention de vos usagers.

PROXICITÉ est la seule solution Gestion de la Relation Usagers (G.R.U.) à s’interfacer nativement avec la plateforme Aiden qui offre une gestion complète du processus de subventions (du dépôt de dossier jusqu’au paiement). Cette interopérabilité permet de simplifier considérablement les démarches tout en améliorant la qualité du service !

Gestion intégrée du processus complet de subventions

Avec PROXICITÉ, l'usager accède aux démarches de subventions et aux dossiers portés par la solution AIDEN. Du dépôt du dossier jusqu'au paiement, l'usager peut suivre tout le cycle de sa demande 24H/24 et 7J/7.

Simplification des démarches pour la collectivité

Grâce à l'automatisation des processus, vos agents gagnent en efficacité pour le traitement des démarches dématérialisées : signalements, inscriptions, état civil, subventions, ...

Transparence et suivi optimisé pour l’usager

Avec PROXICITÉ, l’usager bénéficie d'un suivi personnalisé en temps réel depuis son espace et d'une meilleure visibilité sur les différentes étapes des processus d’avancement (pièces complémentaires à fournir, échanges avec l’agent traitant... ).

La saviez-vous ?

MGDIS a été l’un des premiers éditeurs français à avoir rejoint le programme Open Trusted Cloud de OVHcloud avec sa solution Aiden. Elu meilleur ambassadeur OVH Open Trusted Cloud, MGDIS partage avec OVHcloud des valeurs communes fortes autour d’un cloud ouvert, réversible, interopérable et transparent.

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PROXICITÉ sur le terrain : modernisez et optimisez la relation avec tous vos usagers !

Retrouvez-ci dessous des cas concrets de l’utilisation de notre solution.

Proxicité est le bon choix pour optimiser votre relation usagers grâce à un guichet digital unique

L’atout MGDIS

En un mot : l'expértise

Depuis plus de 40 ans, MGDIS développe des solutions innovantes pour moderniser les services publics. Notre connaissance approfondie des enjeux des collectivités territoriales nous permet de vous proposer une plateforme GRU évolutive et adaptée à vos besoins qui s’intègre parfaitement au sein de votre écosystème numérique

Prêts à découvrir comment PROXICITÉ peut révolutionner l’expérience de vos usagers et de vos équipes ? Rencontrons-nous pour en discuter !

Partageons nos ambitions et travaillons ensemble.

MGDIS éditeur de solutions logiciels secteur publique