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Dématérialisez et pilotez vos
demandes d’aides et subventions

Vous êtes un organisme public financeur, vous avez pour mission d’octroyer des aides et subventions ? Vos défis pour une action efficiente : centraliser toutes vos demandes, dématérialiser vos processus de gestion, réduire les délais d’instruction des dossiers, améliorer l’expérience de vos bénéficiaires, évaluer l’impact de vos politiques. Dotez-vous d’un outil unique, interopérant, robuste et éprouvé. Avec AIDEN, vous disposez de la solution métier référente – développée par et pour sa communauté de pratiques, à l’état de l’art des plus hauts standards de performance et de sécurité.

AIDEN en 3 points clés

1. Un outil unique et souple

AIDEN vous permet de rationaliser et d’harmoniser la gestion de toutes vos aides et subventions, tout en participant à l’homogénéisation des pratiques et processus au sein des directions et services.

3. Un déploiement rapide et maîtrisé

AIDEN vous permet de déployer vos dispositifs en quelques jours de manière sécurisée en vous offrant de nombreuses fonctionnalités : éditeur graphique de workflows, bibliothèques de modèles, interfaces de paramétrages …

Aiden mockup

2. Une interopérabilité native

AIDEN repose sur une architecture micro-services avec de nombreuses API partenaires et connecteurs standardisés avec les applications de votre Système d’Informations : gestion financière, GED, planning et ressources …

Un outil de pilotage unique et interopérant, gage d’efficacité et simplification

Avec AIDEN, vous pilotez efficacement toutes vos demandes d’aides, de subventions et vos appels à projets. Vous profitez d’une solution métier tout-en-un qui répond à vos enjeux et à vos réalités métiers, ainsi qu’aux attentes des usagers finaux. Vous assurez la bonne gouvernance de vos processus, vous améliorez l’expérience de vos bénéficiaires, vous amplifiez l’impact de vos politiques d’aides.

Vous dématérialisez de bout en bout vos processus métiers et échanges

AIDEN propose une dématérialisation intégrée complète et sans rupture, assurant la cohérence fonctionnelle et la traçabilité des évènements. Depuis le dépôt initial jusqu’à la justification de l’aide versée, tout le cycle de vie du dossier et les échanges documentaires sont gérés dans la solution.

Vous améliorez significativement l’expérience de vos bénéficiaires

basé sur le principe « Dites-le-nous une fois » (DLNUF), AIDEN permet la saisie automatique via les API de la DINUM, élimine les ressaisies inutiles, réduit les risques d’erreurs — le tout au cœur d’un espace usagers ergonomique à compte unique et accessible 24/7.

Vous disposez d’une vision synthétique de l’impact de vos politiques d’aides

AIDEN vous aide à structurer efficacement l’impact précis de vos dispositifs d’aides selon des indicateurs d’évaluation — le tout mis en perspective par un infocentre et des tableaux de bord qui facilitent la lecture et l’interrogation des données.

La solution AIDEN est-elle à la hauteur de vos besoins ? Parfaitement. C’est même sa promesse : s’adapter à tout type et toute taille de structure sans jamais rien sacrifier au niveau de service. Organisme d’État, région, département, commune et EPCI – tout le monde s’y retrouve. C’est cela aussi l’intérêt d’une solution métier éprouvée, adaptable à vos usages. 

Un modèle évolutif et participatif, gage d’innovation et de performance

Avec AIDEN, vous faites partie de la solution. Vous intégrez un modèle participatif, évolutif, enrichi par vos retours d’expérience, nourri par l’échange entre pairs, orienté usages et innovation. Vous participez au vote des évolutions produit, vous capitalisez sur les acquis collectifs, vous êtes au cœur de la transformation numérique. 

Vous votez pour les fonctionnalités à venir

la roadmap de AIDEN intègre tous les ans de nouvelles fonctionnalités que ses utilisateurs ont jugé importantes — cela grâce à des Clubs Utilisateurs et des groupes de réflexion participatifs.

Vous capitalisez sur les expériences d’autres organismes clients

AIDEN s’enrichit des différents cas d’usage du terrain — cela au bénéfice d’une plus grande capacité d’innovation et d’une performance durable pour tous. 

Vous êtes alignés sur les défis d’efficacité du service public

MGDIS investit beaucoup dans la recherche et le développement, fait évoluer continuellement AIDEN et intègre des nouveaux usages et outils facilitant la vie des usagers et des agents.

Un environnement robuste et sécurisé, gage de sérénité et de confiance

Avec AIDEN, vous bénéficiez d’une qualité logicielle professionnelle : robuste, sécurisée, rigoureusement et régulièrement testée. Nos logiciels respectent les normes les plus élevées en matière d’accessibilité numérique, de protection de la vie privée et de cybersécurité. 

Vous répondez aux enjeux d’inclusivité et d’accessibilité numériques des services publics

AIDEN respecte la dernière version du RGAA et atteint une haute conformité, facilitant son usage pour tous. Des audits sont régulièrement menés par un cabinet de conseil français expert en accessibilité numérique.

Vous respectez et protégez les données à caractère personnel de vos agents et des usagers

basé sur le principe du « privacy by design & by default », AIDEN minimise la collecte des informations personnelles et propose une gestion fine des droits et des profils.

Vous pouvez faire confiance à une solution cyber-résiliente faisant l’objet d’une surveillance constante

basée sur le principe « security by design », MGDIS veille à une détection précoce et régulière des vulnérabilités, se soumet à des tests complets de pénétration et des chasses aux bogues (Bug Bounty).

Le saviez-vous ?

MGDIS a été l’un des premiers éditeurs français à avoir rejoint le programme Open Trusted Cloud de OVHcloud avec sa solution Aiden. Elu meilleur ambassadeur OVH Open Trusted Cloud, MGDIS partage avec OVHcloud des valeurs communes fortes autour d’un cloud ouvert, réversible, interopérable et transparent.

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AIDEN, une solution adaptable
en appui de vos politiques d’aides

Retrouvez-ci dessous des cas concrets de l’utilisation de notre solution.

AIDEN est le bon choix pour dématérialiser

L’atout MGDIS

En un mot : l'expérience.

Avec plus de 30 ans d’expérience dans la dématérialisation des dispositifs d’aides et subventions, nous avons acquis une solide perspective. Notre approche repose sur l’innovation participative et la collaboration avec nos clients. Aujourd’hui, notre succès est le résultat de ces efforts collectifs.

Vous souhaitez contribuer à un service public plus efficace, accessible, sécurisé, humain et innovant ?

Partageons nos ambitions et travaillons ensemble.

MGDIS éditeur de solutions logiciels secteur publique

Concentrez-vous sur votre mission
et votre coeur de métier

Déléguez la relation usagers internes et externes

Vous manquez de temps ou de ressources ? Le Centre Relation Usagers MGDIS accompagne les usagers dans leurs démarches de demandes d’aides.

Externalisez l’instruction de dispositifs d’aide

Confiez à MGDIS la prise en charge et l’instruction des demandes d’aides pouvant aller jusqu’à la mise en paiement.