MGDIS dans le Top 250 des éditeurs de logiciels français

EY France, en partenariat avec NUMEUM, a dévoilé le 16 novembre le palmarès de la 12ème édition du Top 250 des éditeurs de logiciels français. 

MGDIS à la 122ème place du classement des éditeurs français

MGDIS gagne 11 places par rapport à l’an dernier et se place en 122ème position dans le classement général

Nous occupons par ailleurs la 67ème place dans la catégorie des éditeurs sectoriels. 

Avec un chiffre d’affaires de 15.8 M€, MGDIS enregistre une progression de 1.3% par rapport à 2021. A noter cependant que la croissance du CA de la société sur les 3 dernières années a été de 60%. 

Top-250-éditeurs-logiciels-français-MGDIS-2022

 

Cette croissance s’accompagne par ailleurs d’une augmentation des effectifs de MGDIS qui compte désormais 180 collaborateurs contre 120 en 2020. 

Les informations clés à retenir de cette 12ème édition TOP 250

Comme chaque année, la présentation du classement s’accompagne d’une étude sur les grandes tendances du secteur numérique et sa transformation (Enquête réalisée par EY et NUMEUM auprès de 294 éditeurs de logiciels français entre mai et septembre 2022).

Cette 12ème édition du panorama met en avant l’accélération de la croissance des éditeurs de logiciels français dans un contexte de sortie de la crise sanitaire.

Top-250-éditeurs-logiciels-français-Chiffre-affaires-MGDIS-2022

Le secteur est en effet dynamique et résilient, avec une croissance de + 10,2% contre 9,1% l’année dernière. Selon le rapport, « cette tendance est encore plus marquée, en dehors des trois principaux éditeurs de l’étude, avec +15% contre +6% l’année dernière. »

Selon l’étude, les éditeurs de plus de 100 millions d’euros de chiffre d’affaires contribuent à hauteur de 77 % du chiffre d’affaires du panel alors qu’ils ne représentent que 9 % des éditeurs.

On remarque que les éditeurs réalisant entre 10 et 50 millions d’euros de chiffre d’affaires, catégorie dont MGDIS en fait partie, enregistrent une croissance de 15 % en 2021 contre 6 % en 2020. 

90 % des éditeurs de cette catégorie sont en croissance sur l’année.

On retient également dans ce rapport d’EY France :

  • La nécessité de recruter de nouveaux talents, est l’une des principales priorités afin de soutenir la croissance des éditeurs en France.
  • La RSE – Responsabilité Sociétale des Entreprises – est l’un des axes majeurs de transformation de ces éditeurs.
  • La cybersécurité, sujet plus que jamais d’actualité, entre risques accrus d’attaques et opportunités. Opportunités saisies notamment par de nouveaux éditeurs positionnés sur ce segment de marché.