Mercredi 17 février 2021 se tenait un atelier sur les métiers de l’édition logicielle organisé par l’association FACE Morbihan dans le cadre du programme Wi-Filles en faveur de la lutte contre les exclusions. MGDIS a présenté cinq métiers phares à travers l’expérience de cinq collaboratrices impliquées et soucieuses de transmettre leur passion aux collégiennes présentes.
Pourquoi l’Association FACE Morbihan a sollicité MGDIS pour cet atelier ?
L‘association FACE Morbihan est un collectif d’entreprises qui s’engage en faveur de la lutte contre les exclusions sur notre territoire. Séverine Le Jeune, Présidente de l’association Face Morbihan, réalise ses actions avec l’accompagnement de ses partenaires : Ville de Vannes, ESTIMnumérique, Kercode, Conseil départemental du Morbihan et l’ANCT.
En 2020, l’association Face Morbihan a créé le « programme Wi-Filles » pour permettre à des collégiennes issues de quartiers peu favorisés de découvrir le monde du numérique à travers des ateliers, des rencontres et des visites d’entreprises.
Ce programme a pour but de démystifier les métiers du numérique qui ne sont pas uniquement accessibles aux hommes et dans lesquels des femmes peuvent totalement s’épanouir.
MGDIS s’intéresse à ces thématiques depuis plusieurs années et participe à des évènements dédiés à la mixité dans le numérique.
En 2019, à l’occasion de la Journée Internationale des Droits de la Femme, la Préfecture du Morbihan et la CCI du Morbihan ont organisé la journée « Osez le numérique » à laquelle MGDIS avait participé.
En 2020, MGDIS a participé à l’organisation du premier « Event ESTIMnumérique dans le Morbihan » et a animé un atelier lors de cette journée.
C’est donc avec plaisir que MGDIS a répondu présent à l’association FACE Morbihan pour animer cet atelier !
MGDIS présente les métiers de l’édition logicielle aux collégiennes à travers 5 collaboratrices
Mercredi 17 février 2021, 7 personnes de MGDIS étaient présentes pour présenter l’entreprise et les métiers phare de l’édition logicielle auprès de collégiennes suivant le « programme Wi-Filles » créé par l’association FACE Morbihan. Les jeunes filles présentes sont scolarisées dans les collèges Saint-Exupéry et Notre Dame le Ménimur de la Ville de Vannes.
Lors de cet atelier basé sur l’échange et le partage, Frank Mosser, Président-Directeur Général de MGDIS, a présenté MGDIS et les bonnes pratiques en matière de mixité dans le numérique.
Cinq collaboratrices en visioconférence ont présenté à tour de rôle : leurs parcours d’études, leurs expériences professionnelles et leur métier. Le tout de façon ludique et didactique afin d’embarquer les collégiennes dans leur univers.
Les cinq métiers présentés par 5 collaboratrices MGDIS étaient : Cheffe de projet, Product-Owner, UX designer, Scrum Master, Testeuse.
Les collégiennes, accompagnées de Séverine Le Jeune, ont posé beaucoup de questions et se sont projetées dans certains métiers à l’issue de l’atelier. Pari réussi pour l’association FACE Morbihan et MGDIS !
MGDIS intervient régulièrement dans plusieurs écoles et réseaux associatifs pour sensibiliser les jeunes femmes à s’orienter vers des filières scientifiques et vers les métiers de l’informatique en particulier.
Pourquoi pas vous ? Consultez les offres d’emploi et venez vivre l’aventure MGDIS !