Les Jeudis du numérique et Femmes & numérique, en partenariat avec MGDIS et avec le soutien de Pôle Emploi et de la Mission locale du Pays de Vannes, organisent un temps d’échange jeudi 15 septembre prochain à Vannes.
Emplois numériques : Venez découvrir les parcours professionnels de nos collaboratrices
Face à la pénurie de compétences et à l’absence de parité dans ce secteur, des femmes exerçant des emplois numériques – testeuse, développeuse, scrum master, cheffe de projets, etc. – viendront partager leur parcours, leur quotidien en tant que femme du numérique. Elles évoqueront, pour certaines, leur reconversion. De quoi lever les doutes et conforter les choix professionnels pour certaines participantes.
🗓️ Jeudi 15 septembre 2022
🕞 14h
📌 MGDIS, Allée Nicolas Le Blanc, 56000 VANNES
Lien d’inscription 👉 https://bit.ly/3bDH8Wl
Les acteurs de l’emploi et du numérique seront également présents via leurs stands, afin de répondre aux questions subsidiaires.
Femmes et numérique, c’est quoi ?
Créé en 2018 par trois femmes passionnées par le numérique, cet événement initialement brestois, piloté par l’ENI Ecole Informatique, la CCIMBO de Quimper et la French Tech Brest+ s’exporte dans le Morbihan pour la 2ème année. Il a pour but d’informer sur les métiers du numérique, de faire connaître les formations existantes sur le territoire et d’encourager l’entrepreneuriat au féminin.
Plus d’informations :
Les Jeudis du numérique, c’est quoi ?
Emanation de la technopole Vipe, les Jeudis du numérique permettent depuis 8 années déjà, de stimuler le territoire autour du digital, au sens large. Avec un public allant du novice à l’expert, les interventions des Jeudis du numérique balaient des thématiques variées telles que les Jumeaux numériques, l’IoT, la RGPD, les réseaux sociaux, etc.
Programme accessible ici : https://lesjeudisdunumerique.com/
Vipe, c'est quoi ?
Vipe est la Technopole de l’est du Morbihan. Elle a pour mission d’accompagner les entrepreneur.e.s vers l’innovation, d’animer le territoire autour de l’innovation, et d’acculturer à l’innovation les publics qui se sentent exclus de ce domaine.
Plus d’informations : www.vipe.bzh