Le suivi budgétaire n’est pas uniquement un outil de gestion, il répond aussi à un besoin d’information et d’implication de différentes parties prenantes. Tous les établissements publics sont concernés par une meilleure compréhension de leurs enjeux financiers. Vous aussi !
Donnez une nouvelle dimension à votre dialogue de gestion et votre communication budgétaire. Votre feuille de route : améliorer le travail collaboratif, favoriser des échanges constructifs, décloisonner le traitement des informations, fédérer autour d’un projet commun.
Gérer un budget demande du temps. Pour en gagner, automatisez vos processus et vos traitements de données. Avec un outil de pilotage efficace et fiable, vous retrouvez de la disponibilité, vous renouez avec votre cœur de métier : la stratégie et le dialogue budgétaires.
Un conseil pour bien choisir : préférez un éditeur qui propose d’accompagner et de former vos équipes dans la prise en mains l’outil et tout au long de ses évolutions. Ainsi, vous assurez un usage optimal dans le temps.
Maîtriser un budget exige de la réactivité. Pour allouer les bons moyens au bon endroit au bon moment, facilitez la remontée des informations. Avec un outil de dialogue de gestion et d’anticipation des risques, vous restez informé en temps réel des besoins clés de votre établissement.
Un conseil pour bien choisir : préférez un éditeur qui propose d’accompagner vos équipes dans leur pilotage du suivi budgétaire au quotidien en prenant en compte les spécificités de leurs activités.
Parler budget est une affaire sensible. Pour échanger sans craindre ni fuite ni perte de données, trois maîtres mots : chiffrement de bout en bout, stockage redondant, historique des versions. Avec un outil aux plus hautes normes de sécurité, vous mettez votre établissement à l’abri des cyber malveillances.
Un conseil pour bien choisir : préférez un éditeur qui offre une solution en SaaS dans le cloud souverain et intégrée à votre Système d’Information. Ainsi, vous faites rimer accessibilité avec sécurité, maintenance avec résilience.
NUMENS est une vraie solution métier, conçue par et pour les Directions des Finances, adaptée au plus près de vos exigences et de vos réalités :
Elle place d’emblée votre gestion et communication budgétaires dans un cadre logiciel structuré et normé, à l’état de l’art de vos pratiques.
Elle rend l’information financière directement compréhensible pour vos directions opérationnelles, favorise le dialogue de gestion interservices.
Elle ne dépend pas des compétences techniques d’une seule personne capable de la maintenir à jour, ce qui la rend particulièrement stable et pérenne.
NUMENS a tous les avantages du point d’entrée unique homogène, sécurisé et automatisé :
Il fait le pont, sans rupture, entre toutes vos sources de données budgétaires, fluidifie leur analyse et simplifie leur partage avec vos différents services : RH, achats, planning, travaux, informatiques…
Il assure la précision, la fiabilité, l’intégrité, la mise à jour en temps réel, la sauvegarde et l’archivage historisé de vos rapports et projections budgétaires.
Il automatise certaines tâches, évite les multiples ressaisies de données, réduit les risques d’erreurs et les étapes inutiles, vous fait gagner un temps précieux.
NUMENS prend en charge et respecte vos contraintes règlementaires à la lettre et de manière proactive
Il structure la communication budgétaire entre la Direction des finances et vos directions opérationnelles, assurant ainsi la transparence des échanges.
Il concatène les données et génère, par simple clic, vos états réglementaires, rapports infra-annuels (RIA) et décisions modificatives (DM).
Il évolue en même temps que la réglementation en vigueur et assure un contrôle de cohérence et de mise en conformité suivi avec vos obligations.
Découvrez l’expérience Numens chez nos clients.
CHU Nantes
Grâce à NUMENS, le CHU de Nantes a renforcé de manière significative la traçabilité de ses données financières, mais aussi leur fiabilité et leur disponibilité. Trois critères indispensables pour la construction budgétaire de l’établissement et une réponse plus réactive aux souhaits des tutelles. Demandez à Ronan Guilleneuf, Directeur des finances : le dialogue de gestion s’est considérablement enrichi.
Trophé de l’innovation – SantExpo 2023
La santé au cœur de la démocratie ; tel était le thème aux Trophées de l’Innovation du Salon Santexpo 2023. Arrivé jusqu’en finale, NUMENS s’est distingué comme étant le premier outil de gestion collaborative et partenariale entre directions opérationnelles et financières. L’occasion de souligner les bienfaits de l’agilité organisationnelle au sein des services publics de santé et notre engagement pour la soutenir.
En un mot : le cadre métier.
Une expertise reconnue sur le secteur des finances hospitalières et la connaissance des enjeux des établissements de santé. Les chiffres parlent d’eux-mêmes : aujourd’hui, 35 % des établissements publics de santé français, soit 335 structures, sont équipés de nos solutions de pilotage et de communication budgétaires. Tel est le fruit d’un intense travail de co-construction avec nos clients et d’un sens commun de l’innovation.
Nous contacter
Vannes, France (Siège social)
Parc d’Innovation Bretagne Sud
Allée Nicolas le Blanc
56000 Vannes
Tél. +33 2 97 68 18 28
Du Lundi au Vendredi
8h30 – 12h30 / 13h30 – 17h30
Poitiers, France
Bd Louis Braille
86360 Chasseneuil-du-Poitou
Avelin, France
ZA d’Activités les Marlières
29 Rue des Marlières
59710 Avelin
© Copyright MGDIS
2024