Le numérique a ouvert de nouvelles possibilités pour les collectivités souhaitant échanger avec leurs citoyens de manière plus fluide et instantanée. Dans ce contexte, l’application mobile est devenue l’une des solutions les plus plébiscitées par les élus et leurs administrés. Téléchargeable depuis les stores, elle permet de délivrer des informations de proximité en temps réel, sans avoir à se connecter. Comment doter sa collectivité d’une application mobile qui réponde parfaitement aux attentes des citoyens, tout en restant maître de sa stratégie de communication ? Ma mairie en poche (MMEP), une solution sur-mesure conçue spécifiquement pour relever ces enjeux.
Pour tenir ses citoyens parfaitement informés, la collectivité doit pouvoir publier en quelques clics des contenus d’actualité (événements, travaux, alertes, etc.) et les diffuser instantanément sur son application mobile. Cette instantanéité permet de garder un lien de proximité avec les administrés, même en situation de mobilité.
Un conseil pour bien choisir : préférez un éditeur qui vous permet de publier des contenus en temps réel, sans délai de validation, pour une information ultra-réactive. Ainsi, vous pourrez tenir vos citoyens informés en temps réel.
Pour favoriser l’engagement et la co-construction avec les citoyens, la collectivité doit leur offrir des fonctionnalités leur permettant de s’exprimer, donner leur avis, faire des signalements ou des suggestions. L’application mobile est un canal idéal pour recueillir facilement et rapidement leurs contributions.
Un conseil pour bien choisir : préférez un éditeur qui intègre nativement des fonctionnalités telles que sondages, signalement, etc, pour une interaction fluide entre la mairie et les habitants. Ainsi, vous faciliterez l’engagement de vos citoyens.
Pour que l’application mobile soit véritablement adoptée par les citoyens, elle doit pouvoir s’adapter à leurs besoins et à ceux de la collectivité. Cela passe par la possibilité de paramétrer facilement les rubriques, les notifications, l’interface graphique, etc. Une personnalisation à la carte est essentielle.
Un conseil pour bien choisir : préférez un éditeur qui vous laisse une grande liberté de personnalisation, pour une application mobile sur-mesure, à l’image de votre territoire. Ainsi, vous créerez une expérience mobile unique pour vos citoyens.
Ma mairie en poche vous offre une solution mobile clé en main, construite sur une plateforme innovante et pérenne. Vous bénéficiez ainsi d’une application intuitive et facile à administrer, sans avoir besoin de développement spécifique.
pour les usagers comme pour les agents : c’est une application CLEF EN MAIN ! Finis les longs délais et coûts de développement d’une application sur-mesure.
à plusieurs agents pour une communication réactive et plurielle. Le service communication trouve ainsi des relais auprès d’autres personnes.
qui ne contraignent pas les usagers à venir les chercher sur le site web de la collectivité, la communication vient à eux sous forme de notifications push.
Ma mairie en poche vous offre une expérience mobile innovante et réactive. Vous bénéficiez ainsi d’une solution qui enrichit l’engagement de vos citoyens.
pour diffuser des informations de dernière minute comme des alertes incendie, des changements dans la gestion des déchets ou des événements imprévus. Vos citoyens seront instantanément informés.
pour toucher de nouvelles catégories d’usagers, comme les plus jeunes habitants de la collectivité, qui utilisent davantage le mobile. Proposez-leur une expérience applicative fluide et sur-mesure.
(risques naturels, incidents techniques, etc.), pour prévenir rapidement vos citoyens et garantir leur sécurité. Vous pouvez paramétrer des niveaux d’alerte différenciés selon la criticité de la situation.
Ma mairie en poche vous donne les moyens de préserver votre identité numérique tout en assurant la protection des données de vos citoyens. Vous gardez ainsi le plein contrôle sur votre communication.
auprès de vos administrés grâce à une plateforme dédiée et entièrement personnalisable selon votre charte graphique.
conformément au RGPD, contrairement aux réseaux sociaux tiers. Vos citoyens vous feront davantage confiance.
sans dépendre des algorithmes imprévisibles d’un réseau social. Choisissez vous-même ce que vous souhaitez communiquer.
Découvrez l’expérience Ma mairie en poche chez nos clients.
Avec MMEP, Oignies a adopté une application mobile clé en main, offrant une expérience utilisateur fluide et des fonctionnalités sur-mesure. Grâce à cette plateforme, la collectivité a renforcé la visibilité de son identité numérique auprès des citoyens, tout en assurant la protection de leurs données. La diffusion d’informations essentielles, via des notifications ciblées, garantit une communication rapide et réactive. Demandez à Grégory Delwal, Responsable de la Communication : « MMEP nous permet de nous concentrer sur l’engagement de nos citoyens plutôt que sur la gestion technique. »
La solution MMEP a permis à Noyelles-lès-Seclin de se doter d’une application performante au service des citoyens. L’application mobile « Ma Mairie En Poche » connaît un beau succès, avec 20% de la population abonnée en seulement quelques semaines. MMEP est alimenté automatiquement avec les actualités du site web afin d’informer les citoyens en temps réel. Demandez à Audrey Fockeu, conseillère déléguée à la communication et système d’information : « Grâce à MMEP, Noyelles-lès-Seclin a réussi à améliorer substantiellement la qualité et la proximité de ses services envers ses administrés. »
vos services opérationnels conçoivent des parcours utilisateurs complets en toute autonomie ; de quoi mettre votre transformation numérique sur la bonne voie, celle de la sérénité.
En un mot : l'expértise
Forte de plus de 40 ans d’expérience dans l’accompagnement des collectivités territoriales, MGDIS a su développer une connaissance approfondie des enjeux et des besoins spécifiques du secteur public. Cette expertise se traduit par la création d’une application web sur-mesure, évolutive et parfaitement adaptée aux problématiques des communes en termes de communication en temps réel.
MGDIS s’appuie également sur des équipes d’experts pluridisciplinaires, capables d’assister les clients à chaque étape de leur projet de transformation numérique : de la conception à la mise en œuvre, en passant par le déploiement et la formation des utilisateurs. Cette approche globale garantit la réussite des projets et la satisfaction des collectivités clientes.
Vous aussi, vous voulez transformer votre communication numérique ? Parlons-en.
Nous contacter
Vannes, France (Siège social)
Parc d’Innovation Bretagne Sud
Allée Nicolas le Blanc
56000 Vannes
Tél. +33 2 97 68 18 28
Du Lundi au Vendredi
8h30 – 12h30 / 13h30 – 17h30
Poitiers, France
Bd Louis Braille
86360 Chasseneuil-du-Poitou
Avelin, France
ZA d’Activités les Marlières
29 Rue des Marlières
59710 Avelin
© Copyright MGDIS
2024