La Communauté d’Agglomération de Pau Béarn Pyrénées a choisi le logiciel Aiden de MGDIS pour le suivi des demandes de subventions des associations.
Retour d'expérience de Jean-Vincent Benito de la CA Pau Béarn Pyrénées
Découvrez le témoignage de Jean-Vincent Benito, responsable de mission contrôle externe à la CA Pau Béarn Pyrénées, sur les points forts du logiciel Aiden développé par MGDIS.
Pouvez-vous vous présenter ?
Jean-Vincent Benito. Je suis responsable de mission contrôle externe à la Communauté d’Agglomération Pau Béarn Pyrénées particulièrement en charge de suivi des demandes de subvention produites par les associations.
Depuis combien de temps utilisez-vous le portail Aiden ?
Le portail Aiden à la Ville de Pau est installé depuis maintenant 2 ans. On va attaquer la troisième année et donc on commence à avoir un recul sur l’utilisation de ce portail.
Quels sont, selon vous, les points forts du Portail Aiden ?
L’avantage du portail pour les agents ça été en fait à un moment donné de décloisonner l’instruction des demandes qui était en fait gérée auparavant direction opérationnelle par direction opérationnelle donc ça c’est le premier avantage : harmoniser les pratiques au niveau de la collectivité. Puis aussi de pouvoir produire un pilotage des subventions ce qui était très compliqué auparavant. Pour les usagers on avait quelques craintes concernant l’accompagnement au changement et puis ça s’est très bien passé puisque la très grande majorité a déposé leur première demande sans difficulté. Maintenant c’est quelque chose d’acquis et finalement ils ont une accessibilité au service 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, tout au long de l’année ce qui auparavant n’était pas possible.