Aujourd’hui, les collectivités territoriales ont un rôle majeur à jouer dans la réussite de la transition écologique de la France et l’enjeu des mobilités douces est de taille.
La Loi d’Orientation des Mobilités (LOM) a instauré une nouvelle gouvernance de la mobilité qui s’appuie sur une approche plus durable, multimodale et territorialisée. 53 % des communautés de communes sont désormais Autorités Organisatrices de la Mobilité (AOM) locales.
L’élargissement du spectre des dispositifs d’aides à la mobilité douce, l’augmentation des enveloppes de subventions ainsi que du nombre des bénéficiaires ont impulsé de nombreux projets de dématérialisation de ces dispositifs.
Découvrez dans ce Dossier Mobilités Douces :
- Le décryptage du cadre législatif des mobilités en France
- Les défis à relever par les collectivités engagées dans la transition des mobilités
- Le challenge de la dématérialisation des dispositifs d’aides à la mobilité
- Une infographie inédite avec des chiffres clés sur 14 collectivités ayant mis en place des téléservices à la mobilité douce grâce au Portail des Aides MGDIS.
Merci de compléter le champs ci-dessous pour recevoir le dossier :
MGDIS utilisera seulement vos informations personnelles pour fournir le produit ou service demandé et vous contacter avec du contenu lié à vos besoins. Vous pouvez vous désinscrire de ces communications à tout moment. Pour plus d’information sur la désinscription et la façon dont nous protégeons et respectons votre vie privée, découvrez notre politique de confidentialité.