Lors du Club Utilisateurs dédié aux organismes publics qui s’est tenu les 21 et 22 mars 2019, plusieurs clients convaincus par nos logiciels se sont prêtés au jeu des questions-réponses.
Découvrez le témoignage vidéo de Claire LEBERT et Jean-Christophe CARDAILLAC représentant le Département de la Charente.
Lors de cette interview, plusieurs questions ont été posées à Claire LEBERT et Jean-Christophe CARDAILLAC représentant le Département de la Charente, voici ses réponses :
Quelle(s) solution(s) MGDIS utilisez-vous ?
Il y a PROGOS V8 que l’on utilise depuis 2003. C’est utilisé par une cinquantaine de gestionnaires. On est une petite collectivité donc on a moins de 2000 demandes par an. Ça représente 40 millions d’euros de subventions. On utilise aussi le portail des aides depuis octobre 2018. Pour ce qui est du portail des aides principalement. C’est vrai qu’on a dématérialisé les demandes donc du coup nous avons toutes les pièces qui sont dématérialisées qui arrivent en temps réel donc on a plus de pièces. Les usagers jouent plus le jeu à déposer en ligne qu’à remplir des formulaires de demandes de subventions. C’est un gros avantage.
Quels en sont les avantages ?
Pour ce qui est de PROGOS, ça nous permet d’avoir une vraie visibilité politique des subventions qui sont versées à l’ensemble de nos partenaires. Je ne l’ai pas précisé, mais sur les deux applications, ce sont tous les types de partenaires qui sont visés : associations, établissements publics, collectivités, EPCI. Pour les usagers, nous sommes en 24h/24, 7j/7. On n’avait pas la possibilité de le faire en interne. Donc ça nous a permis aussi de donner un service puisque les associations ne se connectent pas forcément en heure de bureau. On a beaucoup de questions le samedi et le dimanche et après 22h.
Recommanderiez-vous les solutions MGDIS ?
Oui, tout à fait, on recommande déjà et on a recommandé vos solutions à d’autres partenaires qui nous ont contactés. Effectivement, ce sont des solutions simples. Ce que l’on apprécie, c’est l’accompagnement des équipes, le soutien dans les moments plus difficiles parfois. Et donc c’est vrai que ce sont des outils qui sont simples, qui sont utiles au quotidien et adaptés à nos besoins. Des équipes aussi avec qui on a l’habitude de travailler, qui ne changent pas forcément énormément. Ça crée un lien différent qui permet de travailler et une compréhension plus simple.