Jeudi 12 janvier, la Communauté Urbaine de Dunkerque et MGDIS ont animé un atelier lors d’un Groupe de Travail du coTer Numérique à Paris. Le sujet était Dossiers de subventions : Quand la dématérialisation facilite les démarches des usagers.
Communauté Urbaine de Dunkerque et MGDIS : retour sur une collaboration durable
MGDIS et la Communauté Urbaine de Dunkerque, adhérentes au CoTer numérique, ont coanimé un atelier lors du Groupe de Travail autour de la dématérialisation.
Equipée du logiciel Portail des Aides développé par MGDIS, la Communauté Urbaine de Dunkerque a pu partager son retour d’expérience sur l’utilisation du logiciel et les bénéfices pour les agents et les usagers.
A gauche : Emmanuel MOREZ : Directeur de projet des Systèmes d’Information Financiers à la Communauté Urbaine de Dunkerque.
Au micro : Fabrice LE CRUGUEL, Chargé d’Affaires à MGDIS
- Eco gagnant en faveur du pouvoir d’achat : Vélo neuf, Kit Mulching
- Récup’Eau : Récupérateur d’eau pluviale, Etudes, Travaux
- 830 000 € de subventions en 28 mois par la CUD,
- 10 000 dossiers reçus traités : soit 5% de la population,
- Délai de traitement divisé par 2 depuis la mise en œuvre du Portail des Aides
Quels bénéfices pour la Communauté Urbaine de Dunkerque à avoir opté pour le Portail des Aides MGDIS ?
Lors de cet atelier du coTer numérique, Emmanuel MOREZ de la Communauté Urbaine de Dunkerque est revenu sur les bénéfices à utiliser le Portail des Aides :
Pour les usagers
- Un accès centralisé aux aides via le Portail des Aides
- Une saisie simplifiée
- Le suivi du dossier en temps réel
- La réduction du délai de traitement
Pour les agents
- Une solution plus ergonomique, plus intuitive et simple à utiliser
- Des traitements de masse
- Une dématérialisation totale espérée en 2023
Globalement, selon lui, le Portail des Aides permet à la collectivité :
- un enrichissement du catalogue des aides
- un dépôt guidé d’un dossier de subvention
- un délai de traitement des dossiers de subventions raccourcis
Retour sur l'atelier du coTer animé avec l'Eurométropole de Strasbourg en avril 2021
Le Lundi 4 avril, l’Eurométropole de Strasbourg et MGDIS avaient animé un atelier du Coter à Saint-Malo avec pour thème : Centre de Relation Usagers, une offre de service complète pour les agents .
Replongez dans cet atelier Centre de Relation Usagers, une offre complète pour les agents coanimé par Karima BRAME (à gauche), Cheffe de projets informatiques à la Direction du Numérique et des Systèmes d’Information (DNSI) de l’Eurométropole de Strasbourg, et Eva CARIOU (à droite) de MGDIS
Nos équipes sont fières d’accompagner les collectivités dans leurs projets de dématérialisation et gestion des dossiers de subventions pour faciliter les démarches des usagers.