Cyrille Camus, Directeur des affaires financières, du CHIC Alençon Mamers, témoigne sur son utilisation et les points forts du logiciel SOFI développé par MGDIS.
Retour d’expérience de Cyrille Camus du CHIC Alençon Mamers sur son utilisation du logiciel SOFI
Pouvez-vous vous présenter ?
Je m’appelle Cyrille Camus. Je suis directeur des affaires financières du CHIC Alençon Mamers dans l’Orne qui dépend de la région Normandie. En terme de lits globaux, avec l’ensemble des budgets on est à 730 lits avec les EHPAD les USLD et un foyer occupationnel pour adultes handicapés. Le budget principal c’est 150 millions d’euros.
Depuis combien de temps utilisez-vous la solution SOFI ?
Depuis que je suis à Alençon, on utilise le logiciel SOFI mais pour moi il a été installé au moins dans les années 2005 – 2006.
Quels sont, selon vous, les points forts de SOFI ?
En quelques mots c’est : simplicité, efficacité. On peut faire des projections en fait en temps réel, on peut changer d’options à tout moment et tout se déverse dans les comptes donc c’est très facile d’accès et très pratique. Niveau cybersécurité parce que c’est ça le gros mot en fait ; c’est vrai que tout soit concentré dans un même système et que tout se fasse directement du logiciel ça sécurise énormément les données et ça évite d’avoir 4, 5, 6 fichiers à droite à gauche qu’on doit compiler, mélanger. Là on a tout, on a un seul accès. C’est du Excel sécurisé !