Témoignage : le CH de Saint Brieuc utilise SOFI
Le centre hospitalier de Saint-Brieuc utilise SOFI Stratégie financière
Daniel LIBOUBAN, direction des finances du Centre Hospitalier de Saint-Brieuc
Le centre hospitalier de Saint-Brieuc a choisi, il y a plusieurs années, la solution de MGDIS à la suite d’une démonstration sur site qui semblait prometteuse et évolutive en fonction des besoins de l’établissement.
Nous avons atteint rapidement les limites du produit compte tenu du nombre important de fiches à créer. Ce problème a été résolu au fur et à mesure des évolutions apportées par l’équipe MGDIS.
Nous avons également revu et adapté notre façon d’aborder le suivi des opérations en les regroupant par nature.
La nouvelle version, dans le cadre de la réglementation de l’EPRD et du PGFP, nous a apporté plus de souplesse au niveau de la création des fiches avec une approche plus intuitive et un potentiel prometteur qui reste à découvrir en situation réelle.
Les évolutions fonctionnelles et techniques de la nouvelle version offrent une approche plus simple, plus ergonomique et conviviale.
Le Centre Hospitalier de Saint-Brieuc a choisi le mode de fonctionnement dit « hébergé » pour garantir une capacité mémoire suffisante et surtout soulager le service informatique en pleine évolution avec la mise en place de nouvelles applications.