MGDIS a souhaité mettre en place un atelier de travail avec les collectivités afin de définir le périmètre du futur annuaire des associations.
Toutes les idées pouvant nous permettre d’avancer sur le sujet il a été demandé aux participants de se munir de papier et d’un crayon afin de lister leurs attentes.
Les 4 thématiques sur lesquelles ont dû se pencher les participants étaient les suivantes :
- Pour quels utilisateurs ?
- Afin de répondre à quels usages ?
- Sous quelle représentation afficher les données ?
- Quelles données intégrer dans cet annuaire ?
Ce brainstorming collectif a permis de mettre en évidence que bon nombre d’informations similaires étaient attendues par les clients. Il ressort ainsi que des données telles que les publics visés, les lieux de pratiques et horaires sont des informations clés.
De même, une recherche simple et rapide pour identifier les offres de service que porte le tissu associatif est indispensable. Cet accès à l’information doit pouvoir se faire par « mots clés », « localisation » et doit permettre un ensemble de croisement de critères.
Pour finir, un des points qui a retenu toute notre attention fut l’attente par les collectivités présentes à cet atelier quant à la mise à disposition de ce module. En effet, une volonté forte de disposer d’un annuaire associatif couplé à la solution MGDIS – Portail des aides reste, semble-t-il, un enjeu majeur de nos clients.