L’Agence Nationale des Chèques Vacances (ANCV) utilise le Portail Aiden pour le déploiement des aides « séniors en vacances » avec la mise en place de 8 téléservices.
Retour d'expérience d'Hélène Cochet de l'ANCV sur le logiciel Aiden
Pouvez-vous vous présenter ?
Je suis Hélène Cochet je travaille pour l’Agence Nationale pour les Chèques-Vacances et je suis responsable du service pilotage et mise en place des projets transverses au sein de la Direction des politiques sociales.
Depuis combien de temps utilisez-vous le portail Aiden ?
Nous avons mis en place le premier programme d’action sociale le 1er janvier 2021 donc sur le portail Aiden. On a démarré donc avec le programme senior en vacances et depuis on a aujourd’hui en place huit téléservices. Donc 8 programmes d’action sociale qu’on a mis en place au fil du temps au fur et à mesure des années. Aujourd’hui on a quasiment presque 2000 associations enfin structures qui viennent déposer des demandes de subventions sur le portail.
Quels sont, selon vous, les points forts du Portail Aiden ?
Le portail, ce que j’apprécie c’est que il y a un tas de fonctionnalités aujourd’hui on en utilise un certain nombre. J’espère pouvoir en utiliser davantage parce que en fait il a une capacité d’adaptation. Donc chaque fois qu’on a un besoin on réfléchit à utiliser une nouvelle fonctionnalité et là on se pose des questions pour ouvrir le portail Aiden aux personnes physiques.
Aujourd’hui on a uniquement des demandes en personne morale et demain on essaye de voir un petit peu comment on peut utiliser cet outil-là pour progresser sur d’autres dispositifs qui sont ouverts aux personnes physiques. Petit à petit on va encore amplifier notre partenariat avec MGDIS et l’utilisation des fonctionnalités offertes par Aiden.