Aix-en-Provence dématérialise ses campagnes de subventions sur le Portail des Aides MGDIS

La ville d’Aix-en-Provence a ouvert son portail des Aides MGDIS dédié aux associations afin que les dossiers de demandes de subventions s’effectuent désormais en ligne.

Aix en Provence déploie son Portail des Aides dédié aux associations

Depuis le 22 septembre, les associations de la ville d’Aix-en-Provence réalisent leurs demandes de subventions via le Portail des Aides MGDIS.

En effet, la ville accompagne chaque année des associations dans leurs actions et projets – dans des domaines variés tels que le sport, la culture, l’environnement, l’éducation, la solidarité… – en apportant une aide financière sous forme de subvention.

La campagne pour les subventions 2023 s’est ouverte le 22 septembre 2022.

Les associations ont jusqu’au 30 novembre pour déposer leurs demandes en ligne. Ensuite, la ville d’Aix en Provence instruira les dossiers et validera les projets d’ici le printemps 2023.

Aix-en-provence-screenshot-portail-des-aides-mgdis-2022

Un portail des associations bénéficiant de connecteurs avec des API de l’Etat

Le Portail des Aides de la Ville d’Aix-en-Provence est complet et bénéficie d’une véritable interopérabilité avec les services de l’Etat grâce au connecteur API Entreprise / Association, au connecteur FranceConnect et à l’authentification LDAP (Lightweight Directory Access Protocol).

Ce portail comprend 6 téléservices paramétrés :

  • Déclaration de structure
  • Annuaire des associations : demande de parution
  • Demande de subvention de fonctionnement
  • Demande de projet récurrent
  • Demande de projet exceptionnel
  • Demande de subvention d’investissement.

Prochainement, le portail de la Ville d’Aix-en-Provence disposera d’un connecteur avec la gestion financière Astre développée par Inetum.