La Ville de Saint-Nazaire utilise le logiciel Aiden depuis 2016 pour accompagner les associations dans leurs démarches de demande de subventions. Les points forts du Portail Aiden : la transversalité, la traçabilité des données, l’aide à la décision des élus et les traitements en masse.
Retour d'expérience de Violaine Klein à la ville de Saint-Nazaire
Découvrez le témoignage de Violaine Klein, responsable de l’unité relation aux associations, sur les points forts du logiciel Aiden développé par MGDIS.
Pouvez-vous vous présenter ?
Je m’appelle Violaine Klein. Je travaille à la ville de Saint-Nazaire et je suis responsable de l’unité relation aux associations.
Depuis combien de temps utilisez-vous le Portail Aiden ?
La ville de Saint-Nazaire utilise Aiden depuis 2016. Actuellement à la ville de Saint-Nazaire on a peu près une dizaine de téléservices ouverts sur Aiden.
Quels sont, selon vous, les points forts du Portail Aiden ?
Au niveau des agents ça a été le fait de mieux travailler en transversalité, de pouvoir aussi conserver la donnée dans l’année et dans la durée, puis aussi d’avoir une traçabilité de ces données.
Au niveau du temps, c’est à dire qu’au niveau de l’instruction ça nous permet aussi de pouvoir travailler en fait sur des campagnes, travailler tous en même temps et donc en fait on a un gain aussi pour pouvoir délibérer derrière. Aider aussi à la décision des élus et donc pouvoir décider aussi en une seule fois pour plusieurs dossiers. Donc c’est quand même pas mal entre autres surtout si on prend les toutes les évolutions qu’on a.
A la fin on utilise beaucoup ce qu’on appelle le traitement en masse, si vous le découvrez c’est un vrai bonheur !